Sur un groupe dans lequel je suis, une personne a proposé de tirer des cartes pour savoir quoi « travailler » avec les énergies actuelles.
Il y avait une carte sur la matérialité et le message était d’augmenter son taux vibratoire en arrêtant de se focaliser sur les choses terre à terre mais en faisant plutôt de la méditation, des exercices de respiration etc.
Outch 😕J’aime pas quand il n’y a pas de nuances.
Alors par curiosité, j’ai tapé sur Google comment augmenter son taux vibratoire. Sur la plupart des sites, les premières recommandations sont : méditer, purifier son intérieur, se balader en nature, acheter des pierres.
Outch encore 😕
Pourquoi outch ? Parce qu’on a tendance, quand on rentre dans le monde du bien être et de la spiritualité, à rendre les choses compliquées et « perchées » et on oublie que nous sommes avant tout des êtres incarnés.
Dernièrement je discutais avec une copine qui m’expliquait qu’elle avait reçu comme enseignement que parfois, on a des douleurs physiques, des surréactions dans le corps à certains stimulii (plus que d’habitude) parce que notre esprit/âme a augmenté de niveau mais que le corps n’est pas prêt.
Tu m’étonnes !
À force de préconiser pour chaque problème de faire de la méditation, des exercices respiratoires et de répéter des affirmations positives, on oublie qu’on a un corps et un environnement autour de nous qui demandent à augmenter leur taux vibratoire eux aussi !
Selon moi, augmenter son taux vibratoire (donc avoir une énergie plus haute et optimiste pour faire simple hein) ça passe avant tout par :
– manger de la bonne nourriture
– prendre soin de son corps par le sport mais aussi pour l’aspect esthétique (bien se coiffer, prendre soin de sa peau, mettre des vêtements propres et pas déchirés ou tâchés)
– ranger sa maison, la nettoyer et ajouter une senteur plaisante
– arrêter de donner trop d’importance dans notre vie aux cons (si si je t’assure, ça augmente ton taux direct)
– être dans l’instant présent plutôt que d’être toujours ailleurs à chaque action (dépose ton téléphone quand tu regardes une série ou que tu joues avec tes enfants par exemple)
Et après tu peux ajouter la méditation, les exercices respiratoires et tout le tintouin.
Mais on oublie trop souvent que, comme nous sommes des êtres incarnés, ce qui est matérialisé a un impact considérable sur notre humeur et même, notre estime de nous-mêmes.
Je ne dis pas détenir la vérité mais j’avais envie de te partager cette réflexion.
Qu’est-ce que tu en penses ?