En ce moment je m’informe énormément sur la blessure de rejet. Et je trouve qu’on ne se rend pas bien compte à quel point cette blessure nous éloigne des plaisirs de la vie.
Elle nous pousse à rejeter les plaisirs, l’argent, le sexe. Elle nous déracine de notre chakra sacré.
Lorsque l’on bloque au niveau de l’abondance, c’est la blessure de rejet.
Lorsqu’on a peur de devenir riche, c’est la blessure de rejet.
Lorsque le sexe nous parait contraignant, c’est la blessure de rejet.
C’est fou comme on rejette ce qui nous plait à cause de cette blessure.
Mais c’est quoi exactement ?
Quand tu es concerné par la blessure de rejet, en général, tu portes un masque. Tu veux disparaitre car tu te sens nul. Tu fuis, tout, pour ne pas souffrir, pour ne pas prendre le risque d’être à nouveau rejeté. Et par conséquent, tu te détaches du matériel, pour être sûr de pouvoir fuir, quand bon te semble.
Tu as l’impression ne pas être assez bien pour être aimé. Tu es souvent dans la lune, dans l’imaginaire pour fuir la réalité. Car être bien sur Terre est compliqué.
Tu as du mal à croire qu’on puisse te choisir comme ami, partenaire. Tu as peur de prendre trop de place, de gêner. Alors la solitude est ton remède. Car si tu reçois beaucoup d’attention, tu aurais peur de ne pas savoir quoi faire.
La peur du rejet (mais aussi de l’abandon) amène à rejeter, à repousser pour ne pas souffrir quand ça devient trop gros, trop intense, trop beau pour être vrai. Au final, on a vraiment rien et on peut rassurer son mental en disant « tu vois, on ne le méritait pas ».
On ne veut pas être dans le trop.
L’abondance c’est trop.
L’amour c’est trop.
La sexualité c’est entrer dans l’intimité, c’est être trop à nu.
Voilà pourquoi se connecter à la joie est important, car plus on le fait, plus on enlève les couches d’oignons (de blessures, de croyances, de peurs) et plus on devient plus léger, plus serein. Plus on se rapproche de qui on est vraiment.
Est-ce que tu te reconnais ? As-tu l’impression d’être affecté par la blessure de rejet ? Dis-le moi en retour de mail.
Mon programme qui te transforme
PS: mon programme JOIE est un travail profond pour se dépouiller de ses croyances, de ses peurs et de ses blessures afin d’activer la puissance de la joie. Tu trouveras des méditations, des exercices de respiration, de la sophrologie, de la théorie et des mises en action concrètes pour être léger, serein et heureux maintenant et dans l’avenir.
Si l’envie te dis, tu peux le découvrir ici.
A bientôt,
Natyrel