Pourquoi je fais toujours les mauvais choix amoureux ?

Tu es fatiguée d’attirer toujours le même type de relation ? De tomber sur des personnes qui ne s’engagent pas ou qui te blessent ? D’avoir la sensation de constamment faire les mauvais choix amoureux ? Ce n’est pas un hasard. En transgénérationnel et en astrologie, il y a des explications claires à ces schémas. Dans cet article, je vais t’expliquer pourquoi tu n’arrives pas à faire des choix amoureux sains et surtout, comment y remédier.

Ecoute la version audio https://smartlink.ausha.co/tabou-par-natyrel/pourquoi-attirons-nous-des-partenaires-toxiques-astrologie-et-mecanismes-relationnels-reveles

Identifier la source du blocage

L’impact de ton attachement émotionnel

Ton style d’attachement s’est formé dans l’enfance et influence tes choix amoureux :

  • Attachement insécure-anxieux : Tu cherches des partenaires distants ou indisponibles, car l’amour est associé à la peur de l’abandon. Tu es attiré(e) par ceux qui valident ton insécurité.
  • Attachement évitant : Tu repousses l’intimité et es attiré(e) par des partenaires inaccessibles ou émotionnellement instables pour éviter la vraie connexion.
  • Attachement désorganisé : Tu oscilles entre désir d’amour et peur de l’intimité, ce qui attire des relations chaotiques.

En apprendre plus sur les styles d’attachement juste ici.

🔎 Réflexion : Ton style d’attachement te pousse-t-il vers des partenaires qui confirment tes blessures ?

Les réponses biochimiques

Ces styles d’attachement ont pu créer des réponses physiques et te pousser à rechercher des personnes indisponibles. Intéressons-nous aux réponses hormonales dans tes choix amoureux.

Nos choix amoureux sont influencés par un cocktail biochimique qui peut nous piéger dans des schémas répétitifs :

  • Dopamine & Adrénaline : Si tu es attiré(e) par des partenaires instables, distants ou toxiques, c’est peut-être parce que l’incertitude qu’ils génèrent déclenche une forte production de dopamine (neurotransmetteur du plaisir et de la récompense). L’adrénaline renforce l’addiction aux hauts et aux bas émotionnels.
  • Ocytocine & Vasopressine : Ces hormones de l’attachement sont libérées lors des contacts physiques et intimes. Si tu as été conditionné(e) à associer l’amour à la souffrance, ton cerveau peut secréter ces hormones même dans des relations toxiques, renforçant ainsi un lien malsain.
  • Cortisol & Stress : Si ton système nerveux est habitué à l’instabilité (ex. enfance chaotique), une relation saine peut sembler ennuyeuse. Le stress chronique peut aussi influencer tes choix amoureux, te poussant vers des relations qui activent ton mode « survie ».

🔎 Réflexion : Ton corps est-il en train de confondre l’amour avec l’excitation du danger et du stress ?

Les blessures transgénérationnelles qui influencent l’amour

Ce que tu as vécu enfant, tes parents ou l’un d’eux l’a peut-être vécu, ainsi que ses propres parents ainsi de suite.

Les schémas amoureux se transmettent inconsciemment de génération en génération. Soit parce qu’il y a eu un style d’attachement qui s’est transmis de génération en génération, soit parce qu’il y a eu un évènement traumatique qui a créé une croyance limitante. Soit un mélange des deux : évènement traumatique qui a créé un comportement parental créant un style d’attachement qui se transmet.

Les situations que je vais te lister n’engendrent pas toutes un fardeau familial mais peuvent expliquer des choix amoureux qui ne soient sécures :

  • Loyautés invisibles : Si un ancêtre a vécu une relation douloureuse ou s’est sacrifiée pour l’amour, tu peux inconsciemment répéter ce schéma pour rester loyale à ta lignée et ainsi perpétrer des schémas amoureux toxiques.
  • Blessures non résolues : Si l’amour a été synonyme d’abandon, de rejet ou de trahison dans ta famille, tu peux recréer ces expériences pour « réparer » une mémoire inconsciente. Abandon d’un père ou d’une mère qui a abandonné son enfant crée cette vision qu’on n’est pas digne d’amour.  Cette croyance peut se perpétuer de génération en génération : on va donc chercher l’amour dans le couple, dans l’autre de façon anxieuse, s’accrocher à quelqu’un à tout prix mais on va être tellement dépendant, on va tellement vouloir montrer « regarde, je suis digne d’amour, s’il te plaît reste là » que ça éloigne l’autre, crée une envie de rejet de la part de l’autre et on finit par nous quitter réellement. Ainsi valider la croyance qu’on n’est pas digne d’amour.

A l’inverse, on peut choisir justement des personnes qui vont montrer que l’on ne mérite pas d’amour, choisir des personnes qui vont inlassablement nous abandonner, nous maltraiter. On répète ce schéma par fidélité familiale par loyauté familiale pour ne pas surpasser nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents. Mais cela vient aussi te questionner et mettre en lumière les failles de ton clan, c’est pour cela que j’ai parlé de réparation. Lorsqu’il y a répétitions, il est plus facile de se rendre compte du problème, de chercher sa source et de guérir.

  • Rôles hérités : Parfois, on prend des rôles familiaux (ex. sauveur, victime, bourreau) qui nous poussent vers des partenaires qui confirment ces dynamiques.

🔎 Réflexion : Quel est le modèle relationnel dominant dans ta lignée ? Quelles croyances sur l’amour t’ont été transmises ?

D’un point de vue astrologique

L’astrologie révèle tes schémas relationnels karmiques et les dynamiques que tu attires :

  • Vénus & Mars : Ces planètes indiquent tes désirs amoureux et ta dynamique de couple. Des aspects tendus (ex. carré ou opposition) peuvent signifier des défis récurrents en amour.
  • Maison VII (partenaire de vie) : Son signe et les planètes qui s’y trouvent montrent le type de personnes que tu attires. Si elle est marquée par Pluton ou Saturne, tu peux avoir des relations intenses ou restrictives.
  • Maison V (passions & romances) : Si elle est influencée par Neptune, tu peux être attiré(e) par des relations idéalisées ou illusoires.
  • Aspects à la Lune : Ils révèlent ton besoin émotionnel profond en amour. Une Lune blessée (ex. aspect avec Saturne ou Pluton) peut indiquer une tendance à répéter des schémas familiaux inconscients.
  • Noeud Sud & Karma : Le signe et la maison de ton Noeud Sud indiquent des schémas relationnels que tu dois dépasser dans cette vie.

🔎 Réflexion : Ton thème natal montre-t-il des schémas amoureux répétitifs ? Comment peux-tu les transcender ?

Comment changer ces schémas pour attirer un amour sain ?

  1. Reprogrammer ton cerveau : Remplace l’adrénaline toxique par une dopamine saine (amour stable, gratitude, plaisir simple, balade en nature, sport, musique).
  2. Guérir ton transgénérationnel : Identifie et coupe les loyautés familiales toxiques.
  3. Travailler sur ton attachement : Apprends à reconnaître et guérir ton style d’attachement.
  4. Alchimiser ton thème astral : Utilise ton astrologie pour comprendre tes défis et les transformer en force.

💎 Message clé : Tu attires ce que tu penses mériter. L’amour sain commence par ton propre alignement intérieur.

Envie d’aller plus loin ?

Je suis Nitsa, thérapeute des mémoires transgénérationnelles et astrologue. 🌟

J’accompagne les mères entrepreneures et les professionnelles en libéral à identifier et libérer les blocages qui freinent leur épanouissement financier et amoureux. Car oui, l’amour et l’argent sont liés : ces deux énergies circulent ensemble et sont souvent impactées par les mêmes schémas inconscients. Mon crédo ? Conscientiser, soigner et potentialiser grâce au transgénérationnel, à la psychologie de l’attachement et à l’astrologie.

Je suis convaincue que lorsque l’on transforme ses croyances et ses blessures, on ouvre la porte à plus d’abondance et d’amour. Mon programme Aimée et Riche est conçu pour t’aider à faire ce travail en profondeur et réécrire ton histoire.

« Aimé.e et Riche » est un programme en ligne conçu pour transformer ta vie sentimentale et financière. En trois étapes clés, tu exploreras :

  1. Le passé familial, pour identifier les schémas hérités grâce au transgénérationnel.
  2. L’enfance, pour comprendre l’impact de tes styles d’attachement sur tes relations et tes finances.
  3. Le présent, avec l’astrologie, pour révéler tes potentiels et aligner tes énergies.

Parce que l’amour et l’argent sont liés, en guérissant l’un, tu ouvres la porte à l’abondance dans l’autre.

Prête à réécrire ton histoire et à vivre une vie alignée ? « Aimé.e et Riche » est ta solution. ✨

Partagez votre amour
Nitsa Trival

Nitsa Trival

Je m’appelle Nitsa, Natyrel sur la toile.

Je suis praticienne en thérapie des mémoires transgénérationnelles et astrologue. Je suis Bélier, ascendant et lune en Lion. J’aime découvrir des méthodes et outils pour vivre pleinement la vie, en utilisant son plein potentiel et en se libérant de ses chaines pour retrouver la douceur d’être soi et s’aimer naturellement.

C’est dans ce but que je t’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *