J’espère que tu vas bien !
Aujourd’hui je voulais te parler d’astrologie, de ma vision de l’astrologie.
Dernièrement, je parlais avec une personne un peu sceptique (un peu beaucoup sceptique) concernant l’astrologie puisque cette personne me disait que l’astrologie n’était pas une science, qu’elle n’était basée sur aucun fait scientifique et qu’elle s’appuyait sur la notion de validité, sur l’effet de barnum : on te dit des généralités, des banalités et ça te permet de dire « Ah mais oui c’est tout moi » ! Evidemment, ce n’est pas du tout ma vision de l’astrologie.
D’ailleurs, petite parenthèse, qu’est-ce que la science ? Ce n’est pas parce que la science n’a pas prouvé quelque chose que cette chose n’existe pas. On peut comparer ça à tout ce qui concerne la science notamment les microbes, tout ce qui était invisible pour la science pendant des années, des millénaires, ça ne veut pas dire que ça n’existait pas ou que c’était faux bref, fin de la parenthèse.
J’ai donc donné à cette personne mon point de vue sur l’astrologie et à quoi ça servait et je me suis dit que j’allais te le partager dans cette newsletter.
Pour moi, l’astrologie est un outil de développement personnel qui aide à adapter son environnement et à faire les meilleurs choix pour soi.
Prenons l’exemple de la méditation.
Je pense que tu as déjà entendu parler de nombreuses fois des bienfaits de la méditation.
Si ce n’est pas le cas je te fais un rapide résumé : la méditation permet d’apaiser son système nerveux, de diminuer son anxiété, diminuer le stress, permet aussi de stimuler son cerveau et donc ça a pour conséquence une augmentation de la créativité, une augmentation de la mémoire, cela permet aussi de booster son système immunitaire, ça permet de faire en sorte d’être plus concentré, d’être plus à l’écoute de soi et d’être capable de faire de l’introspection et donc de grandir.
On vante les mérites de la méditation depuis quelques années maintenant mais je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ont du mal avec cette technique pour de nombreuses raisons (difficulté à laisser partir sans jugement ses pensées, difficulté à rester immobile pendant plusieurs minutes etc.).
La méditation telle qu’on la connaît, telle qu’elle est vantée par les médias depuis quelques années n’est pas adaptée à tous les profils.
Je m’explique.
Elle va être hyper efficace et assez simple pour les personnes qui ont beaucoup de planètes dans l’élément terre ou en tout cas des planètes personnelles ou Mars dans l’élément terre, car elles sont habituées à être posées, elles ont plus de facilité à être ancrées, rester immobile, à pouvoir être dans la lenteur.
Pour les personnes qui ont beaucoup de planètes dans l’élément eau, ça peut être aussi assez facile pour elles parce que ce sont des personnes qui ont des facilités à introspecter, à être à l’écoute de leurs émotions, à être dans l’intériorité et à laisser traverser les émotions. Les personnes en eau ont vraiment beaucoup plus de facilité à laisser traverser les choses parce que c’est fluide chez eux, comme l’eau.
Par contre, pour les personnes qui ont beaucoup de planètes en feu, rester immobile pendant 10-15 min c’est insupportable. Ces personnes-là ont besoin d’actions, de bouger, d’être en mouvement. Le feu à l’intérieur ne demande qu’à sortir et plus tu vas obliger ton corps à resté immobile alors qu’il n’a qu’une envie c’est de bouger et d’exploser, plus en fait ton système nerveux ne va pas du tout apprécier. Ça ne va pas l’apaiser, au contraire ça va l’activer davantage parce qu’il se sentira stressé.
Pour les personnes qui ont beaucoup d’éléments air dans le leur thème astral et bien la difficulté ça va être de laisser partir ces pensées, » être là en silence et se dire « mes pensées arrivent et je les laisse partir sans jugement ». Ce sont des personnes qui justement ont une grande facilité à avoir de nombreuses pensées, à réfléchir. Forcer son corps à faire taire ses pensées est quelque chose de très problématique pour les personnes qui ont beaucoup d’élément air.
Donc ce que j’ai voulu transmettre à cette personne sceptique concernant l’astrologie c’est que face à un outil de développement personnel connu et reconnu par le monde scientifique également, l’astrologie vient nuancer et vient apporter des pistes pour que tout le monde y trouve son compte : apaiser son système nerveux, réduire l’anxiété, améliorer sa créativité, sa concentration etc.
Pour les personnes qui ont beaucoup d’élément air, au lieu de faire de la méditation classique Eh bien elles pourront faire du journaling qui leur permettra de vider toutes les pensées qu’elles ont pour pouvoir avoir de l’espace dans leur tête. à force de faire du journaling (3 fois par semaine, voire tous les jours) elles auront de plus en plus d’espace pour leur créativité, leurs rêves, leurs désirs, leur anxiété sera apaisée, diminuera au fil du temps, elles auront beaucoup plus d’espace pour avoir une vision plus ouverte plus grande et du coup apaiser leur système nerveux.
Pour les personnes qui ont beaucoup d’élément feu, être en mouvement va leur permettre de justement apaiser leur système nerveux. Mais attention, parce que quand on a beaucoup d’élément feu, le but n’est pas de faire des exercices physiques qui vont activer le feu comme par exemple de l’art martial ou des sports extrêmes qui là, viennent vraiment hyper activer le feu. Non, quand on a déjà beaucoup beaucoup de feu, le but c’est pas de l’activer encore plus mais c’est simplement de le nourrir et d’apaiser son système nerveux, d’être dans une régularité et pour ça ces personnes-là vont pouvoir faire de la marche en nature qui va les aider finalement à atteindre les mêmes objectifs de la méditation et/ou de la course qui va les défouler et leur permettre vraiment de se sentir beaucoup mieux plus sereins et qui va les aider à cultiver leur créativité à la fin d’une séance. Comme ça, leur créativité sera boostée, leur feu sera hyper content d’avoir été nourri mais pas trop activé.
Bref j’ai fini par convaincre cette personne que l’astrologie avait des bienfaits pour chacun d’entre nous et elle a conclu en disant que « l’astrologie était en fait un outil de mise en pratique des techniques de développement personnel » et je suis absolument d’accord avec ça.
C’est comme ça que je veux accompagner les personnes : je t’aide avec le transgénérationnel à te débarrasser de ce qui ne te concerne pas et avec l’astrologie je t’aide à comprendre comment est-ce que tu peux grandir, t’améliorer mais aussi t’accepter, être plus en paix avec toi-même et créer une vie harmonieuse où tu te sens en confiance.
J’espère que cette newsletter t’a plu. N’hésite pas à y répondre si tu as envie de me partager des choses !
Je te dis à très bientôt.
Nitsa
Abonne-toi à mon compte Instagram : https://www.instagram.com/natyrelhapy/
Mon atelier en ligne pour poser des limites saines : https://my.weezevent.com/atelier-etre-une-femme-qui-saffirme
Consultation astrologique ou transgénérationnelle avec moi : https://natyrel.simplybook.it/v2/
Guide gratuit de la femme qui s’affirme : https://natyrelprogramme.learnybox.com/guide-de-la-femme-qui-s-affirme/