Comment vas-tu ? Moi je retrouve enfin de l’énergie. le mois de janvier est toujours très fatigant pour moi, même quand je ne fais pas grand chose.
Bref, cet article n’est pas là pour te raconter ma vie mais pour parler de l’inconscient.
L’une des deux grandes peurs évoquées par les personnes intéressées par mon accompagnement en transgénérationnel, est celle de découvrir un secret horrible mais surtout être face à des situations traumatisantes lors des séances d’hypnose régressive.
Or, si j’ai bien compris une chose ces dernières années, c’est que l’inconscient, et même l’inconscient familial, ne nous veut que du bien et par conséquent, il ne nous présentera que des choses que nous sommes capables de gérer.
Par exemple, certaines personnes verront durant les séances de régression ( mais c’est valable dans toutes les techniques pour accéder à l’inconscient) des situations très concrètes, auront des messages clairs, parfois certains secrets sont révélés. D’autres ne verront que des choses abstraites, beaucoup de couleurs, de situations symboles (comme voir des animaux au lieu d’humains). Et cela dans un but de protection.
Ton inconscient n’a qu’un seul objectif quand tu vas le questionner : que tu guérisses et non pas que tu te braques ou que tu crées de nouvelles barrières.
Pour la faire courte, c’est comme si tu disais à une personne de signe Balance ses quatre vérités, de façon cash, direct, brute. Elle va se braquer et n’entendra même pas le message. La Balance a besoin de forme, d’harmonie, de douceur, qu’on respecte la sensibilité de l’autre.
A l’inverse, le Bélier appréciera le tac au tac parce que lui, tout ce qu’il veut c’est aller vite, se mettre en action et passer à autre chose.
Ton inconscient s’adapte à ton rythme, à ton contexte, à ce que tu es prête à entendre sur l’instant.
« Ok Nitsa merci pour ces infos mais j’en fais quoi ? Comment je l’écoute mon inconscient ? «
Voici plusieurs pistes pour être à son écoute :
– fais attention à tes rêves. Qu’est-ce qu’ils signifient ? Que veulent-ils te transmettre ?
– essaie l’écriture intuitive. Pose une intention puis laisse ton instinct écrire. Au début ça n’aura ni queue ni tête mais à force, tu pourras avoir des éléments de réponse à tes problématiques.
– fais des méditations guidées. Dans le programme Aimée et riche, dans le module consacré au soin de l’enfance, je te propose une médiation de l’enfant intérieur.
-fais des exercices de respiration
-fais de l‘auto hypnose. Là encore, dans mon programme Aimée et riche, tu trouveras, dans le module consacré au soin du passé familial, des séances d’auto hypnose super efficaces, que tu peux adapter par la suite à tes propres besoins.
Dans tous les cas, accepte que parfois ce soit long, parfois rapide et que parfois encore, il ne se passe absolument rien sur ton chemin de la guérison.
Et pour rester dans le même thème, je te laisse découvrir l’épisode de podcast de la semaine dernière : l’interview de Bernadette Fugier, psychothérapeute du rêve éveillé libre. Elle explique en quoi cette psychothérapie consiste, pourquoi l’utiliser mais elle donne aussi des pistes pour être plus attentifs à ses rêves.
Episode que tu peux retrouver sur toutes les plateformes de podcast : épisode 74
Ou sur Youtube
A bientôt,
Nitsa