Salut à tous,
Aujourd’hui je viens vous parler des compléments alimentaires que j’ai pris durant toute ma grossesse. Alors je vous arrête tout de suite, ne pensez pas que je croulais sous les comprimés, simplement parce que je suis végétalienne. Bien au contraire. J’ai essayé de manger équilibré, de fournir à mon corps tous les nutriments nécessaires dont il avait besoin dans un moment pareil. Je m’étais d’ailleurs très inspirée du blog de maman vegan qui donnait un menu type végétalien pendant sa grossesse et que j’ai particulièrement apprécié car il y a de tout : crudités, légumes cuits, céréales, légumineuses, fruits et oléagineux. Bref de quoi péter la forme. M’enfin, j’ai essayé, car entre les nausées, les aigreurs d’estomac et les grosses envies de « malbouffe » ce n’était pas toujours évident.
Pour revenir aux compléments alimentaires. Étant végétalienne, il est indispensable, enceinte ou pas, que je prenne de la vitamine B12. Pour ce faire, j’ai préféré en prendre sous la forme d’un comprimé multi-vitamines : le Veg1
Pourquoi ce choix ?
Parce qu’en plus de la vitamine B12 il y a d’autres minéraux utiles pendant la grossesse :
-de l’iode qui peut en manquer chez les végétaliens puisque nous ne mangeons pas de poisson, et pour ceux qui ne mangent pas ou peu d’algues. L’iode contribue au bon développement du cerveau du fœtus. Les besoins en iode augmentant durant la grossesse (besoins pour le fœtus et la mère, perte dans les urines), il est intéressant d’en prendre même si on mange des aliments qui en contiennent.
-de l’acide folique (vitamine b9): LA vitamine des femmes enceintes, qui contribue au bon développement de la colonne vertébrale et de la boîte crânienne du fœtus.
-du sélénium
-de la vitamine B6
-de la vitamine D
La posologie est d’un comprimé à croquer par jour. Simple et efficace, c’est en plus très abordable niveau tarif.
En plus de ce complément j’ai pris de la vitamine D (car en faible dose dans la veg1 et parce que je revenais en plein hiver de 4mois de soleil en Guadeloupe pour finir ma grossesse). Toutes les vitamines D n’étant pas végétaliennes, je me suis tournée vers la vitashine en spray.
Pour le fer, j’ai pris les devants, avant que mon gynécologue me prescrive du Tardyferon. J’ai tendance à être anémiée facilement en fer, et ce depuis toujours. Alors pendant une grossesse, il était évident qu’une carence allait pointer le bout de son nez. J’ai donc choisi du fer que j’ai trouvé sur boutique vegan : my vegan energy
C’est un complément, vegan donc, qui est enrichi en vitamine C (cette vitamine prise en même temps que le fer permet au corps de mieux assimilé ce dernier). Attention cependant, si vous avez une forte anémie, ce complément ne suffira pas à relever votre taux de fer puisqu’une capsule ne contient « que » 14mg de fer.
Voilà j’espère que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à commenter et partager.
PEACE!