Ignorer ou combattre ses parts d’ombre

« C’est quoi une vie d’homme ? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… » Aimé Césaire 


Comment tu vas ? 

Je pense que tu as entendu parler de cette notion de lumière et de part d’ombre.

Certains sont pour « embrasser ses parts d’ombre », d’autres pour les combattre, certains prônent l’ascension de notre lumière, qu’il faut se concentrer sur nos qualités plutôt que sur nos défauts, qu’il faut toujours être en guerre contre nos parts d’ombre parce que Eh bien ce sont des ombres, elles sont un peu persona non grata.

Mon avis là-dessus est un peu plus nuancé. Selon moi, nos parts d’ombre, si elles existent c’est qu’elles ont un intérêt, c’est qu’elles nous servent forcément à quelque chose. C’est pour ça que dans mes accompagnements je parle toujours des blocages, des peurs, des blessures.

En transgénérationnel je parle des blessures que tes ancêtres t’ont transmis, en astrologie je parle de tes propres blocages, de tes propres défauts, de tes propres parts d’ombre, de tes propres peurs également. Le but, quand je fais ça, ce n’est pas de t’alourdir, de te déprimer ou de te dire à quel point ta famille est horrible ou à quel point tu es horrible. Mais plutôt de te faire prendre conscience que si tes ancêtres ont fait ça c’était pour une raison, purement factuelle, si tu ressens ces peurs c’est pour une raison particulière et que ces peurs doivent être écoutées, que ces peurs t’aident à te comprendre davantage et à avancer de façon plus sereine.

Le but pour moi n’est pas de combattre l’ombre mais faire en sorte qu’elle ne prenne pas toute la place, d’aller la voir mais pour la comprendre, un peu pour lui rendre visite.

Voici une partie d’un avis d’une cliente en astrologie :
 
 
Sa dernière phrase est hyper importante : des pistes pour les surmonter, les dépasser et vivre avec. Parce que c’est bien là tout l’enjeu : comment est-ce qu’on peut vivre avec nos parts d’ombre ? comment est ce qu’on peut faire en sorte que ses blessures, ses blocages, ses peurs, ses défauts, nos vibrations basses, peu importe le mot que l’on utilise; comment faire pour qu’elles ne soient pas omniprésentes dans notre vie mais qu’on puisse quand même les écouter, en prendre conscience et savoir quoi faire avec pour les surmonter ? 

Dans l’épisode de podcast #58, je parle de la citation d’Aimé Césaire mise plus haut. En vérité je ne te l’ai pas écrite en entier parce que je souhaite que tu la découvres 😉

En tout cas cette citation est hyper inspirante pour comprendre à quel point nos parts d’ombre nous aident à être beaucoup plus lucides mais qu’elles ne doivent pas prendre toute la place dans nos vies.

Je te laisse écouter et me donner ton avis. Me dire si toi aussi tu as compris la même chose que moi.



A bientôt, 
Nitsa 

Abonne-toi à mon compte Instagram : https://www.instagram.com/natyrelhapy/

Mon atelier en ligne pour poser des limites saines : https://my.weezevent.com/atelier-etre-une-femme-qui-saffirme

Consultation astrologique ou transgénérationnelle avec moi : https://natyrel.simplybook.it/v2/

Guide gratuit de la femme qui s’affirme : https://natyrelprogramme.learnybox.com/guide-de-la-femme-qui-s-affirme/

Partagez votre amour
Nitsa Trival

Nitsa Trival

Je m’appelle Nitsa, Natyrel sur la toile.

Je suis praticienne en thérapie des mémoires transgénérationnelles et astrologue. Je suis Bélier, ascendant et lune en Lion. J’aime découvrir des méthodes et outils pour vivre pleinement la vie, en utilisant son plein potentiel et en se libérant de ses chaines pour retrouver la douceur d’être soi et s’aimer naturellement.

C’est dans ce but que je t’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *