J’espère que tu te portes bien !
En complément à mon podcast de la semaine dernière (si tu ne l’as pas écouté, le voici), je me faisais la réflexion sur le fait qu’on attend beaucoup de l’autre qu’il satisfasse nos besoins.
Par exemple, vouloir que son partenaire nous invite dans un super bon resto, ou nous offre un beau bouquet, une belle tenue etc. On peut remplacer le partenaire par des amis, des collègues (attendre d’eux qu’ils célèbrent mes réussites). Peu importe, tu vois l’idée.
On a tendance à attendre que l’autre nous traite comme une reine. Mais le fait-on déjà soi-même, pour soi ?
Me traiter comme une reine, un roi, c’est faire ce qui me semble le plus merveilleux pour moi, sans attendre que ce soit l’autre qui le fasse, que ça vienne toujours de l’autre. De ne pas donner ce pouvoir à un autre : je suis la personne qui se respecte le plus. Je suis la personne qui m’aime le plus.
M’aimer.
Prendre soin de moi en me faisant des massages, en faisant des soins du visage, du corps, des cheveux, en faisant du sport, en m’invitant au restaurant, en m’offrant des objets dont j’ai envie, en capitalisant sur mon avenir, en me disant des compliments, en gagnant beaucoup d’argent, en découvrant de nouvelles choses, de nouveaux lieux, en me permettant de me reposer. Bref je suis une reine, tu es une reine, comment tu peux te le montrer et te traiter de la sorte ?
Attention, je ne dis pas qu’on n’a pas besoin des autres. Nous sommes des êtres humains, donc interdépendants. Mais j’essaie de te rappeler, que tu as un pouvoir personnel, que tu ne dois pas laisser constamment dans les mains d’autrui (aka attendre que l’autre te voit enfin et te traite « comme tu le mérites). Et se traiter comme une reine, passe aussi par demander de l’aide, demander des conseils, nommer ses besoins et être au clair sur ses limites.
Ce n’est pas de l’individualisme, mais c’est augmenter ses standards et faire un pas soi-même pour les respecter et les honorer, CHAQUE JOUR.
Et toi, si tu étais sur le trône (mais tu l’es déjà en vari, c’est juste que tu n’es pas au courant) ? Comme te traiterais-tu ? Qu’est-ce que tu attends que l’autre fasse pour toi ? Vas-y, autorise-toi à le faire toi-même !
Je te rappelle que tu peux accéder, ici, en un clic, à mon super atelier en ligne qui te permet de te connecter à tes valeurs/besoins et t’aide à être au clair sur tes limites;
A bientôt,
Nitsa
Abonne-toi à mon compte Instagram : https://www.instagram.com/natyrelhapy/
Mon atelier en ligne pour poser des limites saines : https://my.weezevent.com/atelier-etre-une-femme-qui-saffirme
Consultation astrologique ou transgénérationnelle avec moi : https://natyrel.simplybook.it/v2/
Guide gratuit de la femme qui s’affirme : https://natyrelprogramme.learnybox.com/guide-de-la-femme-qui-s-affirme/