Salut à tous !
En ce début d’automne, je vous propose de faire une petite cure interne pour préparer votre corps aux temps plus froids qui arriveront d’ici quelques semaines. Cette cure permet l’élimination des toxines pour un système immunitaire plus fort. Pour ce faire, un seul ingrédient : l‘argile verte en poudre. Choisissez la montmorillonite sur 20 jours.
Procédé
La première semaine, préparer l’argile la veille au soir pour la boire le matin : verser 2 cuillères à café d’argile dans un verre d’eau minérale. Laisser poser toute la nuit. Le lendemain matin, un dépôt d’argile s’est formé au fond du verre. Boire l’eau et jeter l’argile. Procéder ainsi chaque soir.
A partir du 8ème jour, le matin, mélanger l’eau et le dépôt d’argile avant de boire le tout.
ATTENTION : ne pas utiliser de métal pour faire le mélange, mais du bois, du verre ou du plastique. Cette cure est déconseillée en cas d’hypertension (en parler avec son médecin).
Pourquoi ce choix ?
L’argile a de nombreuses qualités dont celle d’absorber les toxines. Ainsi, elle va capter toutes les toxines présentes dans le système digestif pour le purifier. Elle est reminéralisante, anti-inflammatoire, anti-œdème, fortifiante des os et ligaments….
Bref, elle a de nombreuses qualités qui se prêtent à une cure.
J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager et commenter.
Restons connectés : Facebook ou Instagram.
PEACE
Une réponse sur “Cure d’automne”